Entreprise : contrôle fiscal sur
l'indemnité kilométrique

Reconstituez vos trajets passés et futurs depuis votre agenda en ligne

INSCRIPTION GRATUITE
ET SANS ENGAGEMENT
Agendas compatibles :
  • Google
  • iCloud
  • Outlook
  • Exchange
S’inscrire avec Google

Des questions? Appelez-nous
au 04 11 93 70 40
Appel non surtaxé

Anticiper le contrôle fiscal sur indemnité kilométrique

image

Sécurité : obtenez un fichier aux normes fiscales avec la justification de vos RDV professionnels,IZIKA calcule les distances et les frais kilométriques depuis votre agenda en ligne

Justifiez vos IK en cas de redressement fiscal sur les frais kilométriques

  • Depuis votre agenda

    Google agenda, iCloud, Outlook
    justification des RDV,

    mode déclaratif et rétroactif

  • Calcul automatique

    Distances et indemnité kilométrique,
    calcul en temps réel, ajustements en live

  • Anticipez et éditez

    Ajout, suppression, modification des RDV,
    passés et futurs

  • Respect des normes

    Exports PDF normalisés, mentions obligatoires,
    Sécurisez votre indemnité kilométrique

Depuis 2014, IZIKA protège ses clients contre le redressement fiscal ou contrôle URSSAF sur les IK

Tester gratuitement

Contrôle fiscal sur les indemnités kilométriques : nos atouts

  • star

    Eviter un contrôle fiscal ou URSSAFDans l'idéal, nous vous recommandons de mettre en place IZIKA avant d'avoir un contrôle fiscal. Mais si vous faites l'objet d'un contrôle sur pièces ou sur place, notre solution vous permet de justifier vos indemnités kilométriques – IZIKA transforme tous vos RDV passés et futurs en IKTémoignages clients (Trustpilot).

  • star

    Redressement fiscal entrepriseEtant donnée la complexité du calcul de l'indemnité kilométrique, la plupart des entreprises ont des déclarations incomplètes ou attaquables et subissent un redressement fiscal sur les IK par l'administration fiscale. – IZIKA répond aux normes fiscalesTémoignages clients (Trustpilot).

  • star

    Solution automatisée en temps réelChaque rendez-vous professionnel ajouté à votre agenda en ligne se retrouve instantanément dans IZIKA. La distance et les IK correspondants sont calculés en temps réel. Ajoutez vos RDV et surveillez votre relevé d'IK ! – IZIKA calcule les IK en temps réelTémoignages clients (Trustpilot).

Essai gratuit et sans obligation

Essai gratuit : 30 jours

de votre solution de gestion automatique des IK

Tester gratuitement

Abonnements Premium

  • Professions libérale, TPE, entrepreneurs

    Accès illimité aux années N et N-1
    pour un utilisateur professionnel

    8,25€ HT/mois (les 3 premières années pour 99€ HT)

  • Entreprises

    Une flotte de véhicules
    Une licence Entreprise
    Une facture globale

    Nous contacter

Anticiper le contrôle fiscal "indemnités kilométriques"

Fondements du contrôle fiscal sur les indemnités kilométriques

Les indemnités kilométriques représentent le remboursement forfaitaire des frais liés à l’utilisation du véhicule personnel dans le cadre professionnel.

Comme tous frais professionnels, les indemnités kilométriques doivent impérativement répondre à 3 critères pour être déductibles :

  1. Effectués dans l’intérêt de l’entreprise, les déplacements professionnels doivent impérativement être justifiés par un Motif cohérent avec l’objet social de l’entreprise.
  2. Le montant des indemnités kilométriques doit être précis et justifié. Ce qui implique un calcul de distance précis, justifié par l’adresse du rendez-vous professionnel et sa distance depuis le bureau.
  3. Les informations fournies en justification et le calcul des IK répond à des normes fiscales précises afin d’éviter les redressements.

Les IK, déclaratives, sont une source d’erreurs et de fraude que l’administration fiscale contrôle systématiquement. IZIKA ne vous garantit pas l’absence de redressement fiscal en cas de contrôle URSSAF ou fiscal mais vous propose un outil qui vous permet de fournir à l’administration fiscale un relevé de vos déplacements professionnels basé sur l’ensemble des rendez-vous professionnels présents dans votre agenda Google, iCloud ou Outlook.

Nous vous conseillons vivement d’éviter les risques et d’anticiper le contrôle fiscal en utilisant IZIKA. IZIKA calcule en temps réel les distances et les indemnités kilométriques avec le meilleur niveau de précision possible (barème IK France). Cependant, nous déclinons toute responsabilité sur les données calculées par notre cartographie (distances) et sur les montants d’IK reposant sur ces données ou les données saisies par l’utilisateur dans son agenda ou dans l’application.

IZIKA transforme vos RDV Google, iCloud, Outlook en indemnités kilométriques, en temps réel.

Testez le calcul automatique des indemnités kilométriques

ESSAI GRATUIT et sans obligation