Questions fréquentes

Les indemnités kilométriques représentent le remboursement forfaitaire des frais liés à l’utilisation du véhicule personnel dans le cadre professionnel.

Les normes fiscales imposent de justifier la déclaration d’IK en fournissant les motifs des déplacements (justification de la dépense dans l’intérêt de l’entreprise), l’adresse et la distance de chaque déplacement professionnel afin qu’il soit déductible et que l’assiette de calcul soit justifiée.

Vous pouvez connecter la plupart des agendas en ligne à izika : Google Calendar est l'agenda recommandé pour sa simplicité d'utilisation et sa fiabilité. IZIKA calcule vos frais kilométriques depuis l'agenda Google, Outlook, ICS, Dolibarr, Zimbra, etc etc.

Des limitations imposées par Apple rendent l'agenda iCloud limité à 6 mois d'historique.

IZIKA SAS est une entreprise française de la région montpelliéraine.

Nos serveurs sont hébergés en France, chez OVH, et disposent de systèmes de sécurité élevés. De plus, les données de vos rendez-vous sont hébergées dans votre agenda en ligne, izika ne peut y accéder qu'en lecture. Nous traitons des données professionnelles depuis 2014 pour plus de 9000 clients et ce en toute sécurité. Enfin, vos données sont déclarées à la CNIL et traitées dans le respect de la RGPD.

Politique de sécurité.

Votre abonnement payant à IZIKA vous garantit que vos données ne sont pas exploitées car notre seul revenu est votre abonnement. En souscrivant, vous accédez à toute l'année en cours jusqu'à la date du renouvellement, ainsi qu'à toute l'année précédente. Ex : abonnement le 12 mars 2019 : accès du 1er janvier 2018 au 12 mars 2020. Si vous avez besoin d'accéder aux années précédentes, contactez-nous !

Tous les barèmes d'IK français en vigueur sont pré-saisis pour les voitures. Vous avez une moto ? Vous ne résidez pas en France ? Votre entreprise dispose d'un barème d'indemnités kilométriques spécifique ? Vous pouvez utiliser notre barème kilométrique sur mesure et appliquer le barème de votre choix pour tous les cas précités.

Si vous souhaitez modifier l'email associé à votre compte, vous devez nous en faire la demande via notre formulaire de contact.

Motif du déplacement professionnel : Permet de justifier que le déplacement est fait dans l’intérêt de l’entreprise, conformément à la réglementation fiscale.

Adresse du rendez-vous : Permet de calculer précisément la distance parcourue qui servira d’assiette au calcul du montant de l’indemnité kilométrique.

Distance parcourue pour chaque rendez-vous : Permet de vérifier la justesse des calculs de l’assiette des indemnités kilométriques.

Barème d’indemnités kilométriques retenu : Permet de prouver, en fonction du total kilométrique annuel par véhicule et de sa puissance fiscale en CV, le barème d’indemnités kilométriques à retenir.