indemnité kilométrique en ligne : 10 raisons de s'y mettre

indemnité kilométrique en ligne : 6 raisons de s’y mettre

Depuis 2015, l’indemnité kilométrique en ligne est en plein essor, même si de nombreuses méthodes empiriques existent.

Chacune des méthodes de traitement de l’indemnité kilométrique a un impact très important sur les risques liés à un contrôle fiscal.

Pourquoi passer à l’indemnité kilométrique automatique ?

Les risques de la gestion empirique

Chaque client qui passe à une solution automatique de gestion des indemnités kilométriques a toujours utilisé une autre méthode auparavant. Ces méthodes sont toutes plus ou moins risquées car elles ne répondent quasiment jamais aux normes fiscales de déductibilité des IK :

  1. Dépense justifiée dans l’intérêt de l’entreprise (motif du RDV qui doit être cohérent avec l’activité de l’entreprise).
  2. Chiffrage précis de la dépense, les approximations sont à proscrire. Le lieu de rendez-vous professionnel, de départ et de retour sont à préciser.
  3. Capacité à étayer ou prouver les déclarations grâce à des éléments tels que la date, l’heure, le nom du contact, etc.

Pourtant, hormis IZIKA, aucune solution du marché ne fournit un relevé détaillé et fiable des déplacements professionnels :

  • Les solutions GPS embarqué ou GPS du smartphone sont approximatives et ne fournissent pas les motifs (absence de justification fiscale).
  • Les calepins / agendas papier etc nécessitent une organisation sans faille et au jour le jour.

C’est une solution intelligente et agile

Passer à l’indemnité kilométrique en ligne permet de traiter de manière élégante une problématique autrefois chronophage et pesante. Les indemnités kilométriques deviennent une source d’informations précieuses sur vos déplacements, le temps passé en voiture, client par client.

Ainsi, ce qui était une corvée devient une source d’informations et de business intelligence.

 

Gardez un temps d’avance, toujours

Dans des métiers aussi concurrentiels que l’immobilier, la formation ou le conseil, il vaut toujours mieux courir devant. Avoir un temps d’avance sur ceux qui suivent, utiliser des outils intelligents et innovants pour gagner du temps et se consacrer à ce qui compte vraiment.

Se consacrer, en quoi ça consiste ? Ceux qui réussissent dans l’entreprise sont ceux qui sont obsédés par la réussite, par la croissance, par les clients, par leur mission. La gestion et la comptabilité sont des freins car ils ne font pas partie de cette mission.

Confiez votre comptabilité à un pro ou à un logiciel bien pensé, et vos IK à IZIKA.

 

Vous gagnez un temps fou

Un client qui industrialise un process dont il ne peut se passer est un client qui gagne du temps et qui raisonne en chef d’entreprise. C’est parfois compliqué pour un agent commercial ou un TNS de se voir en chef d’entreprise et de se donner toute la considération qu’il mérite.

Le temps qu’on gagne à sous-traiter, à industrialiser ou automatiser un process est un temps précieux à deux égards :

  • Vous vous donnez à vous-même le message que vous êtes important et que vous n’avez pas de temps à perdre sur des tâches annexes.
  • Vous investissez dans un outil qui vous fait économiser un temps considérable qui ne correspond pas à votre “mission”.

Tout ce qui n’est pas votre mission est une excuse ou une barrière pour ne pas remplir votre mission et doit être éliminé.

 

Les montants élevés d’IK méritent de passer à l’indemnité kilométrique en ligne

Pour de nombreux professionnels en itinérance, formateurs, agents immobiliers, infirmières libérales, les indemnités kilométriques dépassent souvent les 15.000€.

Déléguer n’est pas se débarrasser d’une problématique. C’est la confier à qui saura le mieux la prendre en charge ou pour le plus faible coût. Dans le cas d’une solution d’indemnité kilométrique en ligne, on parle d’une économie moyenne de 30 heures par an. Et c’est surtout une solution qui génère plusieurs milliers d’Euros d’économies nettes d’impôt et de cotisations sociales.

 

Notre équipe est toujours disponible et se plie en 4 pour vous

Parce que dans les relations professionnelles, on oublie trop souvent l’humain, IZIKA est une équipe centrée sur ses clients. Notre mission est de croître par le bouche à oreilles et donc par nos clients.

IZIKA est une solution de gestion qui transforme les RDV des agendas Google, iCloud, Outlook… En tableau d’indemnité kilométrique en ligne.

Nous sommes joignables sur le tchat d’izika.com et nous répondrons à toutes vos questions. Nous savons aussi que nos clients nous aiment parce qu’ils le disent sur Trustpilot. Cliquez sur l’image pour voir ce qu’on dit de nous.

indemnité kilométrique automatique

 

Découvrez IZIKA pour tester l’indemnité kilométrique en ligne et obtenir un tableau de calcul d’indemnité kilométrique.

 

Gestion automatique des IK

 

 

Transformez votre agenda en IK !

indemnité kilométrique
transformez